Nini elle en a fait des boulots différents dans sa vie. Elle a fait du commerce, en vrai et par téléphone, elle a fait du ménage, dans des entreprises et chez des gens, elle a rendu des services, de l'aide aux courses à changer une ampoule en passant par nourrir le chien, elle a accompagné des enfants en situation de handicap, bref, elle en a fait pas mal.

Nini est aujourd'hui ce qu'on appelle une salariée précaire. Son mode de fonctionnement de vouloir toucher à tout dans des domaines différents ne s'adapte pas au mode de fonctionnement du système français ou il est nécessaire de durer dans un même domaine afin de monter en compétences . Pourtant Nini via ses moultes expériences différentes en a acquis des compétences diverses transverses.

Nini est ce qu'on appelle " quelqu'un qui se cherche "

Mais Nini ne voit pas les choses comme ça.

Nini trouve le bonheur dans la contemplation intérieure et extérieure, l'extérieur n'est que le reflet de l'intérieur, elle observe la vie extérieure puis fait une introspection pour changer certains points de détail afin de retrouver un extérieur satisfaisant. Comme le bifidus actif, la beauté de Nini vient de l'intérieur. Nini vit comme elle en a envie et se heurte à des réactions violentes. MAis enfin tu ne construis rien ! C'est pas ça la vie ! Et les autres tu penses aux autres ? Pffff tu n'existes pas ! 

Mais Nini s'en fout elle a juste envie de vivre, pas de devenir quelqu'un, avoir un statut, une place, une image, un rôle, des responsabilités, des biens matériels.

Nini vit sa vie au jour le jour. Nini sait que la vie est précaire. Mais que veut dire précaire ?

précaire

adjectif

(latin precarius, qui s'obtient par prière)

Qui n'offre nulle garantie de durée, de stabilité, qui peut toujours être remis en cause : Santé précaire. Emploi précaire.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pr%C3%A9caire/63295#OEKcpzjQYGHtywLw.99

Oui, la vie est précaire.

Nini passe du temps à contempler la nature, l'humain, l'art. Nini passe du temps a profiter de l'espace et de la liberté. Nini se concentre sur des choses absolument incompatibles avec le mode de fonctionnement de la société en 2016 à savoir :

- aller doucement ( attendre le métro suivant pour ne pas être trop oppressée )

- ne pas stresser ( s'éloigner des collègues stressés quitte à être seule )

- ne pas s'engager ( emplois relations associations, rien )

- prendre soin de soi au quotidien ( corps, habitat, vêtements )

- prendre soin des autres au quotidien ( Nini refuse les conversations du passé ou du futur )

Vivant ainsi, Nini trouve de l'espace, gagne peu d'argent mais se sent très libre, un esprit apaisé sans contrainte.