Je me pose souvent la question... je suis en contrat aidé, mais moi est-ce que ça m aide ce contrat ?
Sans formation j ai été catapultée dans une école où je m occupe d un enfant autiste qui ne parle pas et d un enfant qui a des troubles du comportement et qui insulte.
Sans formation. Les enseignants ne sont pas plus formés que moi à ces troubles. Bien qu'ils aient plus d expérience que moi concernant les enfants.
Sans formation je dois aider les enfants à suivre la scolarité, aider à socialiser, gérer les crises, le mieux étant de les prévenir.
Sans formation je dois être attentive à 300 %.
D autres ont essayé avant moi. Je suis la 5 ème cette année sur ce poste. Tout le monde me l a bien signifié les premières heures de mon arrivée.
Ça veut dire quoi ? toi non plus tu vas pas tenir ? t en fais pas on va t aider ? on dit ça juste pour causer ?
En tous cas ça fait 3 mois que j y suis. Des hauts des bas. Un mail à l inspection académique pour le moment sans retour, dont le message principal était : AU SECOURS À L AIDE POUR LES ENFANTS POUR MOI ET L EQUIPE ENSEIGNANTE.
Je crois qu'il est temps pour moi d aller m aider dans un autre contrat, un contrat peut être pas aidé mais dans lequel je me sentirai moins seule.
C est beau les contrats aidés, ça donne envie de les fuir. En fait ça donne de l énergie pour trouver autre chose tellement on peut s y sentir mal. Ou tomber dans une sorte d acceptation résignée.
Pour le coup le film LA LOI DU MARCHÉ me rappelle que merde quand même on a le choix de rester libre et digne.