Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre humain
6 janvier 2010

Naomi et When final

Naomi fume une cigarette à sa fenêtre fermée, les yeux dans le vague, une tasse de thé à la main.

When est assise sur son canapé, elle écrit. D'un bond se lève, balance son cahier clairefontaine à petits carreaux et son stylo, augmente le son de la chaine à son maximum, se met à danser comme une folle, prise par une soudaine énergie de vie. Elle s'habille, se maquille, et sort.

Boite de nuit. Elle ne cesse de danser. Elle bouscule un homme, ils rient et il lui offre un verre. Au matin, ils prennent le petit déjeuner ensemble, tendre ambiance.

" que vas-tu faire aujourd'hui ? " - je passe voir mes parents, tu veux venir ? " euh, déjà ?? " - la vie est courte, et puis, parfois, il vaut mieux brûler certaines étapes, non ? - bon, pourquoi pas, ok ! Ils s'embrassent doucement.

Le scooter s'arrête devant une vieille maison de briques rouges. Un jardin l'entoure. Jules pousse le portail et When le précède. Là-bas, un banc. Et sur le banc, quelqu'un est assis. On ne voit que son dos. When reste immobile. " salut p'tite soeur, alors, tu rêves encore ? les parents sont là ? When, tu viens ? " Et When : j'arrive, je fume une petite cigarette et je te rejoins. " ok ! " Jules se précipite vers la maison.

When s'approche du banc. Pose une main sur l'épaule de son occupante. Elle se lève d'un bond, se retourne, enlève ses lunettes. Les deux femmes se font face. " tu vois Naomi, devant, c'est toi..." Naomi balance ses lunettes, étreint When et bras dessus bras dessous en riant les deux femmes courent vers la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité