Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre humain
20 décembre 2009

Tous ceux qui veulent changer le monde, suite et fin

Vous avez tous vu le lipdub de l'UMP sur la chanson de Luc Plamondon, je ne vais pas vous la remettre, elle est un peu plus loin dans le blog et partout sur le net. Ce que j'en pense, c'est que l'UMP j'en n'ai rien à foutre, et que le buzz a permis de me faire découvrir cette chanson qui me fait danser.

A bon entendeur...

Signée Zen451, trouveuse de positif dans l'absurdité de ce monde.

_______________________________________________________________________________________________________________

Marie-Mai et son producteur devront recevoir un dédommagement de 45 000$ après que le parti des jeunes de NS se soit servi des paroles de la chanson «Tous ceux qui veulent changer le monde», écrite par Luc Plamondon et interprétée par la jeune artiste, pour un clip qui a dérangé la classe politique française.

Avant de se servir de ces paroles dans un clip pro-Sarko, l’UMP n’avait pas au préalable obtenu l’autorisation des Productions J et de Musicor.

Selon le Journal de Montréal, des négociations entre les parties étaient encore en cours mardi afin de déterminer le montant exact du dédommagement que devra verser l’UMP.

«L'UMP avait contacté le producteur le 8 octobre dernier pour les droits de cette chanson et on leur avait dit non. Luc Plamondon avait donné son accord, mais sûrement pas pour une telle utilisation. On ne veut pas qu'on se serve ainsi des artistes de notre groupe Musicor à des fins politiques. Depuis vendredi soir dernier que nous sommes sur ce dossier, une mise en demeure a été envoyée. Mais aujourd'hui avec Internet, tout est tellement rapide, le mal était déjà fait; le clip avait été vu des milliers de fois», a expliqué Me Christine Maestracci du bureau légal de Quebecor au quotidien. L’avocate s’est occupée du dossier.

L’UMP devrait verser une somme d’environ 45 000$ à Marie-Mai et son producteur. L’argent sera remis à un organisme de charité qu’aura choisi l’artiste en France, indique le quotidien.

«On se bat ici pour des principes moraux. Du matériel a été utilisé sans notre autorisation et notre accord», d’ajouter Me Maestracci.

La première version, signée par Plamondon et Christian Saint Roch, date de 1976. «On a vraiment voulu faire tout dans les formes, dès juillet, en préparant ce clip, auprès des auteurs de la version originale», a expliqué à l’AFP Benjamin Lancar, le président des Jeunes UMP du Nord, à l'origine de ce clip.

Lancar reconnaît que l’erreur fut d’utiliser la version de Marie-Mai.

(sources: Journal de Montréal, AFP)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a une morale à tout abus!Bien vu!
Publicité