Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre humain
1 octobre 2014

Octobre, début de mon marmottage

automne

 

La nature s'apaise, l'ancien s'efface tranquillement pour faire place au renouveau. L'heure est au repos, 

La marmotte hiberne pendant 5 mois et demi. En automne elle mange énormément pour constituer les réserves de graisse qui lui permettront de survivre. Pour ne pas brûler ses réserves trop vite elle vit au ralenti. Son cœur bat très lentement. Elle se réveille environ toutes les quatre semaines pour faire ses besoins. S'il fait moins de °C sous terre, la marmotte doit se réveiller et bouger pour ne pas mourir de froid.

et-la-marmotte

Donc en ce moment, c'est le moment de se faire plaisir ! Je ne sais pas si les régimes préparant à l'hiver, la dépression hivernale sont des succès, moi j'écoute mon corps, mes sensations, mes envies.

Du sport, régulier, de la relaxation, un petit check up chez le kiné ( ou vous a déjà massé les mâchoires ? le mien il fait ça....divin...) , enfin plus qu'un check up il me remet d'un coup du lapin qui date de...1994 !!!!!!!! Alors le coup de la marmotte, je peux bien vous le faire pendant 6 mois. 

Je mange qu'est ce qui me fait envie d'abord et na ! En même temps là j'écris et après je vais courir 30 minutes donc heureusement que je me permets de manger ce que je veux ( dans la limite du raisonnable, de la discipline autant que faire se peut ! )

C'est le moment de cocooner, de sortir les plaids douillets, de sélectionner des films chaleureux, d'écouter des musiques tranquilles....enfin vous faites ce que vous voulez mais moi je fais ça ( on s'en fout bah oui mais mon blog est dans la catégorie journal intime moi je m'en fous pas du tout ) 

Bon ils racontent quoi sur internet pour éviter la dépression hivernale...

1. luminothérapie ( ou soleil une heure par jour )

2.porter des vêtements aux tons lumineux

3.pratiquer une activité de plein air

4.boire une tisane à la lueur des chandelles

5.lire un livre

Mouais, ben c'est ce que je disais, se faire plaisir ! Et peut être une cure de magnésium , des aliments riches en fer, des jus de fruits le matin. J'aime l'automne, ses changements de couleur, une ambiance comme un crépuscule qui se prolonge, on ralentit, on se débarasse de l'ancien et place au neuf

Courage, on se repose pour s'épanouir de nouveau dans quelques mois !

 

 

Un film parfait pour cette période....et les autres !

 

printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité