C'est jeudi. Nini fait un remplacement exceptionnel mission ménage chez une dame où elle va habituellement faire mission accompagnement. 

" Ah voilà celle qui fout rien ! " l'accueille avec joie la dame. 

Nini ne prend pas la plaisanterie au sérieux, elle dit bonjour à la dame et une de ses copines qui est présente.

" J'ai crû vous voir l'autre fois au supermarché ! J'ai appelé Nini, vous ne vous êtes pas retournée ! Oh j'étais mauvaise ! Mais en fait en vous revoyant aujourd'hui, ce n'était pas vous..." dit la fameuse copine.

Nini rit et dit que des fois ben elle est dans la lune et que ça peut arriver qu'elle ne réponde pas quand on l'appelle, mais c'est pas une marque de dédain, c'est juste que Nini, ben c'est Nini. 

Nini laisse les dames et va nettoyer les toilettes, le lavabo, étendre le linge, passer le balai, récurer l'évier, vider la poubelle.

La copine prend congé.

" Vous savez pourquoi je vous ai accueillie comme ça ?! " accourt la dame dans la salle de bains pour parler à Nini. Nini ne sait pas, elle avait déjà oublié , n'y a prêté aucune attention. 

" Ma copine m'a dit qu'elle avait entendu que vous foutiez rien ! " 

Stupeur

Hiiiiii ! Nini nit ! Nini demande à la dame d'ou qu'on lui a dit ça vu que Nini travaille pour 2 dames , celle ci et une à l'autre bout de la ville qui ne sort jamais. La copine joue aux cartes et la rumeur partirait de ce cercle de jeux. 

" Et vous madame vous en pensez quoi ? "

" Ben moi Nini, souvenez vous, c'est moi qui ai demandé à avoir des heures supplémentaires pour qu'on puisse sortir, j'ai confiance avec vous ! "

Nini est contente mais un peu choquée de ce qu'elle vient d'entendre.

Elle veut courir après la copine, la prendre par le colback. La secouer comme un prunier. Lui faire vomir le nom de la personne qui dénigre son travail. Lui botter les fesses. Lui enfoncer dans l'esprit les conséquences que ses dires pourraient avoir sur la dame chez qui elle travaille. Par chance, elle n'est pas désorientée et n'a tenu aucune rigueur de ce que cette copine a dit. Dans le cas contraire, la dame aurait pû cesser de faire confiance à son auxiliaire de vie, se remettre en question, la remettre en question, briser leur relation qui permet à la dame d'être en confiance et autonome, de marcher seule. 

La fille de la dame arrive. Ca va Nini ? Que pensez vous de mon travail ? Super grâce à vous ma mère peut sortir de nouveau, aller faire ses courses, voir des gens, vous avez installé une super relation professionnelle ! 

Bon alors la copine, quand tu connais pas la posture professionnelle d'une auxiliaire de vie, quand tu comprends pas pourquoi elle se met en retrait quand la dame rencontre une de ses amies ( une vraie ) et qu'elle commence à discuter avec, dans la rue, quand tu vois que l'auxiliaire de vie est là mais qu'elle fait rien en apparence et que la dame fait tout elle même, si tu crois qu'elle fait pas son travail, c'est parce qu'elle fait parfaitement son travail. 

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! 

 

l'humain est parfois cruel mais l'univers toujours amour...et ce soir, Nini a trouvé en bas de chez elle  quelque chose qui va très bien avec le mac peut être pour la pousser à continuer à vous raconter ses aventures qui ressemblent aux vôtres qui sait 

fauteuil-ministre-newvers-marron-vintage